S’habiller est un besoin et cela reste assez personnel. Généralement, notre habillement en dit long sur nous. On essaie de faire ressortir ce qu’on est sans le dire pour autant. C’est cela qui caractérise la culture geek. Voici en quelques lignes ce que représente cette culture.
La culture geek
Le mot « geek » a une conception variable d’une personne à une autre généralement. Mais plus simplement, c’est toute personne passionnée. Pour faire court, une personne geek est toute personne cultivant un amour profond pour un domaine en particulier. De ce fait, vous pouvez être geek dans plusieurs domaines à la fois. Des domaines tels que l’informatique, les jeux vidéo, les mangas, la science ou encore même le cinéma. Ce n’est pas juste apprécier ce que vous faites mais surtout y être dévoué dans les moindres détails. C’est la maîtrise de son sujet.
Ensuite, cette personne aura à cœur de vivre sa passion avec d’autres personnes. Il se plongera dans les forums, pour rencontrer d’autres personnes comme lui ou encore pour parler de sa passion à longueur de journée. Mieux, ils mettront en place des journées geek où il faudra même s’habiller en fonction du centre d’intérêt commun. C’est de ces journées qu’apparaît le style geek et même des boutiques spécialisées dans vos accessoires geek. Bien souvent, on retrouve dans ces derniers vos figurines préférées, vos manettes de jeux, des carnets de notes à l’image de vos héros.
Les t-shirts geeks
Le t-shirt geek c’est tout simplement l’identité du geek. À la base, c’est censé être des déguisements ou habillements spécifiques aux rencontres geeks qui ont leurs propres codes vestimentaires. Mais cela va bien au-delà. Le geek va s’atteler à l’exprimer au jour le jour de par son style vestimentaire et même dans ses prises de paroles. Avec la variabilité des modèles, hommes, femmes et enfants en ont pour leur compte. Et surtout, ils le portent fièrement. Ce sont surtout les classes de 18 à 35ans qui en raffolent. De ce fait, le férus de sciences songera à mettre des formules mathématiques sur ses habits. Le gamer va penser probablement aux manettes. Avec le « Do It Yourself », vous pouvez imprimer aussi vos héros. Vous pouvez vous en procurer sur T SHIRRTEO .
En résumé, on peut dire que le geek n’est qu’une personne qui se dévoue corps et âme pour sa passion. Et ces t-shirts geeks représentent un véritable « must to have » à porter absolument lors des rencontres geeks.