La sauvegarde des données est essentielle, mais jusqu’à récemment, les solutions de sauvegarde des fichiers étaient limitées au stockage local. Aujourd’hui, avec la popularité croissante du stockage Cloud, les particuliers et les entreprises ont le choix : la sauvegarde Cloud et la sauvegarde locale. Laquelle des deux convient à vos prochains projets de stockage ? Lisez ce qui suit pour obtenir l’orientation qu’il vous faut.
Sauvegarde locale : ce qu’il faut savoir à propos
Avec la sauvegarde locale, qui se présente généralement sous la forme de disques durs externes, les données sont tout aussi protégées que votre réseau. De plus, une fois qu’elles sont stockées et que le disque est déconnecté, elles sont à l’abri de toute attaque malveillante qui pourrait affecter votre infrastructure. La sauvegarde de toutes vos données sur un disque dur externe prend généralement une fraction du temps requis par le stockage en nuage. Cependant, l’investissement dans un système de sauvegarde matériel local se chiffre généralement plusieurs milliers de dollars. Par conséquent, les sauvegardes sur site peuvent être d’un coût prohibitif. Obtenez plus d’informations à propos des supports de stockages en vous rendant sur le site du lien que voici https://1image.eu/ .
Sauvegarde Cloud : ce qu’il faut savoir à propos
Le stockage dans le nuage est peut-être le dernier cri en matière de sauvegarde des données, mais comme toute autre technologie, il présente des avantages et des inconvénients. C’est la force motrice derrière la montée en flèche de la popularité du stockage en nuage. Lorsque vous faites appel à un fournisseur de services de stockage Cloud, vous n’avez pas à posséder ou à entretenir le matériel ou les logiciels associés au stockage de sauvegarde. Vous payez simplement un abonnement mensuel pour stocker vos données. Toutefois, bien que le problème se soit atténué depuis que les fournisseurs de services Cloud sont passés d’une toute nouvelle technologie à un secteur établi et compétitif, les solutions de stockage à distance comportent toujours des risques de sécurité.
Stockage Cloud ou stockage local : lequel choisir ?
La décision d’utiliser le stockage Cloud ou le stockage local dépend de vos besoins en matière de sauvegarde. Pour la plupart des utilisateurs personnels, le stockage en nuage est une solution idéale : il est peu coûteux, facile à mettre en place et ne demande pas beaucoup d’attention une fois le système en place. Toutefois, la combinaison de plates-formes de stockage automatisées dans le Cloud et de sauvegardes matérielles locales pour les données essentielles permet de se prémunir contre la plupart des catastrophes liées à la perte de données, ce qui est l’objectif premier de toute solution de sauvegarde et de récupération.