Sélectionner une page

L’écran de projection est tout aussi important que le projecteur lui-même lorsque l’on veut diffuser des images de qualité. C’est alors qu’il restitue des images fidèles à leurs couleurs et à leurs contrastes. Mais, le choix d’un écran de projection n’est pas de tout repos, car les marques ne cessent de produire de nouveaux modèles. Pour trouver le modèle d’écran de projection qui correspond à vos attentes, vous devez prendre en compte des paramètres donnés.

La taille de l’écran

La taille de l’écran de projection compte beaucoup dans le choix de celui-ci. La taille de l’écran va dépendre en général de la taille de l’image que le projecteur peut émettre. Si votre appareil ne projette que des images de petite taille, il sera inutile de penser à un écran de grandes dimensions. Assurez-vous que l’écran ait une bonne hauteur pour éviter tout rapprochement du sol.

L’aspect ratio de l’écran de projection

L’aspect ratio de l’écran de projection est le rapport entre la hauteur de l’image et sa largeur. Sur le marché, c’est le rapport 16/9 qui est le plus courant. Mais, il existe des écrans avec un rapport de 21/9 en réalité, il existe des films réalisés sur ce rapport. Pour découvrir des écrans de projection qui pourront être adaptés à vos besoins, vous pouvez faire un tour sur le site https://www.le-cedre.fr/ecran-de-projection/ .

Le matériau de votre écran

Sur le marché, les écrans que vous rencontrerez ne sont pas fabriqués avec le même matériau. Certains sont faits avec du vinyle, un tissu réfléchissant. Certains modèles peuvent être réalisés avec des tissus perforés et tissés. Derrière, ils peuvent accueillir vos enceintes ce qui vous permet de les utiliser comme de vrais camouflages. Mais, ces écrans perdent en luminosité, car ils sont perforés.

Vous pouvez opter pour les écrans rigides. Ils sont très résistants avec un rendu exceptionnel. Cependant, ils valent un peu plus cher.

Le support de l’écran de projection

Le choix du support de votre écran est aussi important. Ici, vous pouvez opter pour les écrans enroulables qui présentent l’avantage d’être pratiques et discrets. Toutefois, le mécanisme peut s’user au fil du temps. Les écrans pull-up peuvent aussi être une bonne option, car ils ne nécessitent pas de fixation et ils peuvent être transportés.

Les écrans sur pied vous permettront de gagner de la place, car ils sont faciles à ranger. Vous pouvez également les transporter au besoin. Ils sont bien pratiques lorsqu’il est nécessaire de les déplacer d’une salle à une autre.