Sélectionner une page

Encore appelé doom-like, un FPS (first person shooter) est un jeu de tir à la première personne où le joueur se plonge dans la peau du personnage et voit les actions se dérouler à travers ses yeux. Depuis l’apparition du premier FPS en 1974, les jeux de tir en vue subjective sont devenus de plus en plus populaires. Découvrons les meilleurs FPS du moment.

Call of Duty

Call of Duty est un FPS édité par Activision. Le jeu peut se jouer sur Microsoft Windows, Xbox ou PS4. Avec call of duty 4, le jeu ne se déroule plus dans un environnement conflictuel et futuriste. Cette fois-ci, le jeu nous place dans un contexte de 2nde guerre mondiale. Daniels accompagné d’un médecin et d’un scout part de la Normandie aux Ardennes et affronte des ennemis dont la position est signalée par des silhouettes de couleur rouge. Tout au long du jeu, des munitions et des sacoches médicales sont mises à la disposition du joueur pour assurer sa survie. De nouveaux personnages comme Le’Veon Bell et Alejandro Villanueva (joueurs de la NFL) font leur apparition dans call of duty.

​​​Doom

Doom reste l’un des fondateurs des FPS. Depuis son apparition il y a 25 ans, ce jeu à la fois nerveux et violent avait toutes les qualités d’un jeu de tir à la première personne. Si vous souhaitez retourner aux sources, vous devez absolument jouer à Doom. Le mode brutal doom est exceptionnel.

Battlefield

Ce jeu vous emmène sur un véritable champ de bataille à la fois moderne et réel. Avec le battlefiel 2, le joueur est séduit par la netteté des scènes. Les captures de drapeaux endiablés du jeu sont originales.

Halo Reach

Il s’agit d’un FPS édité par Microsoft et sorti en 2010. Avec cette nouvelle série halo, les modèles 3D sont mieux travaillés. Le joueur se plonge totalement dans la peau du personnage. Hoao reach est très apprécié par le grand public. Plus de 8 millions exemplaires du jeu ont déjà été vendus.

Le contexte du jeu est la science-fiction. Le joueur est amené à combattre des extraterrestres encore appelés covenant. Le personnage principal de halo reach est noble six. Ce dernier est un super-soldat qui se sert d’un bouclier rechargeable capable d’absorber les dégâts produits par les armes. Tout au long du jeu, vous devez tuer les extraterrestres tout en surveillant le niveau du bouclier. Halo reach intègre une amélioration des power-ups et des armes.